Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

♥ Un coussin, des torsades...♥

Le 5 mars 2014, 20:24 dans Tricot 2

Coussin gris clair:

Voici pour commencer, un coussin que j'ai fais pour ma petite maman, j'ai improvisé un modèle pour apprendre les torsades.

Il est quand même plus joli en vrai!!! J'aime bien les torsades, ce n'est pas compliqué!

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'avais pris des notes, sauf la quantité de laine. Désolée je ferai plus attention la prochaine fois.

 

Fournitures:1 coussin 40 x 40 à recouvrir, malheureusement Je ne sais plus combien de laine j'ai utilisée.( Il faut que je pense à tout noter pour les prochaines fois). Une tirette.

Aiguilles n°5, aiguille à torsade.

Pour faire la torsade: glisser 4 mailles sur aiguille à torsade les mettre derrière le tricot et  tricoter les 4 mailles suivantes à l'endroit ensuite reprendre les mailles de l'aiguille à torsade et les tricoter à l'endr.

Monter 72 mailles avec 2 fils ensembles.

Tricoter 1 rang au point mousse, ensuite, tricoter en jersey envers.

début de la torsade:

* 8 m. env,  une torsade, 8 m. env, une torsade* Répétez jusqu’à la fin du rang.

Tricoter 9 rangs.Au 10ème rangs:

* 8 m. env,  une torsade, 8 m. env, une torsade* Répétez jusqu’à la fin du rang.

Tricoter 9 rangs. On tricote comme le 10ème rang, puis 9 rangs, comme le 10ème rang et ainsi de suite jusqu’à la longueur voulue puis rabattre les mailles.

Pliez en 2, faire les coutures sur les côtés, et puis coudre une tirette.

Et voilà ! J'espère que je suis claire dans les explications, n'hésitez pas si vous constatez des erreurs.

J'attends de voir vos créations avec impatiente :)

Comment le trouvez-vous?

♥ Mon chèche chéri ♥

Le 5 mars 2014, 20:23 dans Tricot 2

J'inaugure mon 1er article avec ma plus chaude réussite, il est fini depuis fin novembre 2013. Un modèle gratuit de chez BDF que vous trouverez ici. Les différences avec le modèle, j'ai tricoté avec 1 fil au lieu de 3 car j'ai utilisé une laine que se tricote en 5 et j'ai mis moins de franges. Un modèle facile, du jersey, des diminutions et augmentations. Il se porte aussi bien à l’endroit qu'à l'envers.

 

 

 

Qu'en pensez-vous?