Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

♥ béret ♥

Le 10 mars 2014, 11:31 dans Tricot 0

Bientôt hors saison, voici un béret que j'avais tricoté avant l'hiver. Je l'adore, simple à réaliser.

Le modèle vient d'un livre "J'aime tricoter, 25 coups de cœur."

J'ai juste rajouter plus de côtes. Il ne m'a pas quitté cet hiver:)

 

Le coussin d'astrakan.

Le 5 mars 2014, 20:27 dans Tricot 2

Le coussin d'astrakan.

(Inspiré du joli pull chéri de Lisallu:)

Le pull de Lisallu je compte bien me le faire!!! Je dois encore trouver une laine qui me plait, coudre mon coussin, et me lancer. En tous cas, en voyant son pull, me suis dit: "waouh ça donne super bien une rangée de point d'astrakan", vais me faire un coussin dans la même idée. Merci Lisallu, tu m'inspires!

En fait, je dois encore le coudre mais je voulais absolument vous le montrer, le point d'astrakan donne super bien! Très contente du résultat de mon coussin précédent, je suis allée chez veritas racheter la laine Ribbon xl gris foncé. Je vous en montrerai davantage quand il sera fini, en attendant, voilà ce que ça donne:

 
 

ça y est, j'ai fini :

Alors, il vous plaît?

 

 

Ce qu’il vous faut :
  • Laine Ribbon xl gris foncé. 2 Pelotes
  • Aiguilles n° 8
  • Aiguille à torsade
  • 1 tirette ou fermeture éclair :)
  • Un coussin à recouvrir, attention ici le modèle est rectangulaire 35 sur 55 cm
Pour savoir comment tricoter le point d'astrakan c'est ici ( Vidéo sur youtube) 
Pour le modèle, on tricote comme ça: 
1er rg: tout à l'envers. 
2èmerg: 22 m. à l'endroit, 12m. point d'astrakan, 22 m. à l'endroit.
3ème rg: tout à l'envers.
4èmerg: 22 m. à l'endroit, 12m. point d'astrakan, 22 m. à l'endroit.
Répétez toujours ces 4 rangs, jusqu'au au 56èmerangs, j'ai arrêté les points d'astrakan et j'ai continué en jersey envers pendant 53 rangs puis rabattre les mailles.
J'espère que c'est clair et que vous comprenez?

Mon coussin à moi !!!

Le 5 mars 2014, 20:25 dans Tricot 3

La suite, mon coussin à moi !!!

J'ai flashé sur une laine 100% recyclée en surfant sur veritas, j'ai commandé 2 pelotes et comme je suis lancée dans les coussins, j'ai continué.

 

Ce qu’il vous faut :

 

  • Laine Ribbon xl gris foncé. 2 Pelotes
  • Aiguilles n° 8
  • Aiguille à torsade
  • 1 tirette
  • Un coussin à recouvrir 40 x 40
Pour faire la torsade: glisser 4 mailles sur aiguille à torsade les mettre derrière le tricot et  tricoter les 4 mailles suivantes à l'endroit ensuite reprendre les mailles de l'aiguille à torsade et les tricoter à l'endr.

 

Monter 56 mailles.

 

1er rang : *8m.end, 8 m. env, 8m.end, 8 m. env * répéter jusqu’à la fin du rang.

 

2ème rang : *8m.env, 1 torsade, 8m.env, 1 torsade * répéter jusqu’à la fin du rang.

 

Ensuite, on tricote pendant 9 rangs en jersey envers.

 

Et on recommence au 2ème rang : *8m.env, 1 torsade, 8m.env, 1 torsade * répéter jusqu’à la fin du rang.

 

Puis 9 rangs en jersey envers.  Puis le 2ème rang, puis 9 rangs en jersey envers,  et ainsi de suite jusqu’à l’obtention de la longueur souhaitée.

 

On plie, on coud les côtés et on termine par une tirette.

 

Voir la suite ≫